ASGARD renforce ses activités Mesures par l’acquisition de DIMELCO

Logo-Asgard
Le Groupe ASGARD renforce ses activités « Instrumentation & Mesures » par l’acquisition de la société DIMELCO qui en devient une filiale à 100%.
 

Logo-DIMELCO

DIMELCO propose à ses clients depuis plus de 30 ans des instruments de test et de mesure à usage industriel et en assure la maintenance et l’étalonnage. Distributeur spécialisé, présent sur tout le territoire national, DIMELCO offre des solutions complètes
et adaptées aux demandes de ses clients, en réalise la mise en service et dispense des formations aux utilisateurs. Avec 22 salariés, DIMELCO a réalisé un chiffre d’affaire de 4,2 M€ en 2012. Le siège de DIMELCO est à Vendeville dans la région Lilloise.

Renforcement du pôle Test et Mesure pour le groupe ASGARD

Le Groupe ASGARD est devenu depuis sa création en 2002 un acteur reconnu dans la Mesure, ses solutions étant utilisées par plus de 40 000 clients d’une soixantaine de pays couvrant tous les secteurs de l’industrie et des laboratoires. L’acquisition de DIMELCO lui permettra de renforcer ses activités en Mesures et en services associés. Avec ses filiales, le pôle «Mesures» représente plus de 60 % du chiffre d’affaires du Groupe. AOIP étudie, fabrique et commercialise depuis plus de 100 ans des instruments de mesure. EUROTRON, filiale Italienne du Groupe, produit et vend des équipements de mesure, en particulier des analyseurs de gaz. SOFIMAE propose à ses clients industriels depuis 1972 des prestations de maintenance, d’étalonnage, maintenance, et de gestion de parc réalisées sur site ou en laboratoire. SOFIMAE possède trois laboratoires accrédités COFRAC.

ASGARD, groupe d’électronique de 160 personnes, regroupe également deux autres filiales : NOXHOM & ALLIANSYS. NOXHOM conçoit et vend des produits de sécurité. ALLIANSYS offre des prestations de fabrication électronique pour ses clients présents dans les marchés industriels. ALLIANSYS réponds à tous les besoins d’un donneur d’ordre : étude, industrialisation, sourcing, approvisionnements, fabrication de cartes électroniques, assemblage de produits finis, logistique et services après-vente. Les sièges d’ASGARD, et d’ALLIANSYS sont à Honfleur, ceux d’AOIP, de SOFIMAE et de NOXHOM à Ris-Orangis (91) et celui d’EUROTRON à Sesto San Giovanni (Milan).