AOIP offre à ses clients des solutions de recyclage

Afin de remplir ses obligations, AOIP adhère à Récylum et finance la filière de collecte et de recyclage agréée pour les déchets électriques professionnels (DEEE Pro). Cet engagement volontaire de la société AOIP permet à ses clients de bénéficier de solutions simples et gratuites pour assurer le recyclage de leurs instruments.

Cette filière, à but non lucratif agréée par les pouvoirs publics, reprend et recycle gratuitement les matériels électriques et électroniques usagés issus du bâtiment, de l’industrie, de la recherche et du médical (catégories 5, 8 et 9 de la règlementation DEEE*).

Ainsi, les clients d’AOIP peuvent se défaire gratuitement de leurs matériels usagés. Ils obtiennent, certificat à la clé, l’assurance d’un traitement rigoureux conforme à la règlementation. Il leur suffit de faire appel à Récylum qui leur indiquera la solution de collecte la plus adaptée à leur besoin.

Pour connaître toutes les solutions de collecte : www.recylum.com

Les équipements électriques et électroniques contiennent des matières polluantes (cartes électroniques, piles, batteries, écrans, condensateurs, mercure, etc.). Leur dépollution puis leur recyclage permet de préserver les ressources naturelles et notamment les matières premières stratégiques.

* Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques (articles R543-172 et suivants du Code de l’environnement).