Maintenance et réparation

Pour le retour de vos matériels en maintenance ou réparation, nous vous invitons à suivre la procédure ci-dessous selon votre localisation.

Pour le suivi des réparations en cours, adressez-vous à notre service clients par téléphone ou par email.

Nous pouvons également vous proposer des contrats de maintenance et d’assistance, n’hésitez pas à nous consulter.

Service clients – Maintenance et réparation

Depuis la France métropolitaine :

Email : commercial@aoip.com
Tel : 01 69 02 88 88
Fax :01 69 02 04 38

Hors France métropolitaine :

Email : export@aoip.com
Tel : +33 169 028 900
Fax :+33 1 69 02 04 38

Centre technique de maintenance et réparation :

AOIP SAS
Service SAV
Zone ACTICENTRE – Bâtiment H – Accès H1
156 / 220 rue des Famards
CRT2
F-59273 Fretin

Procédure de retour de matériel pour maintenance et réparation selon votre localisation

Envoi depuis la France métropolitaine :

Complétez la fiche prévue à cet effet, et envoyez-la avec votre appareil défectueux à l’adresse postale ci-dessous. A la réception de l’instrument, un devis comportant le numéro de RMA du produit vous sera transmis. Vous aurez la possibilité d’accepter par retour de commande ou de refuser. Dans le cas d’un refus, seront à votre charge le retour de matériel ainsi que ses frais de gestion.

Hors France métropolitaine :

1. Demande de traitement

 2. Accord de réparation

Un accord de réparation vous sera retourné par email dans les deux jours suivant la réception du formulaire de demande de traitement.

Dans le cas d’instruments disposant d’un forfait de réparation, vous recevrez le devis de réparation et d’options d’étalonnage simultanément à l’accord de réparation. Dans les autres cas, le devis vous parviendra ultérieurement après examen de l’instrument.

3. Envoi de l’appareil

Vous pouvez maintenant envoyer le matériel avec une copie de l’accord de réparation à notre centre technique.